Communication multicanale


Communication multicanale
Alors que traditionnellement la Communication Clients se faisait majoritairement via le médium papier, les évolutions de la technologie et des usages offrent de nouvelles possibilités aux entreprises pour engager leur clientèle de façon différenciée et personnalisée. Cette adaptation est d’autant plus importante que les attentes des consommateurs sont de plus en plus élevées et que les taux d’attrition augmentent dans tous les secteurs d’activité. La fidélisation de la clientèle passe par une amélioration de l’expérience client et donc par une information accessible, compréhensible, uniformisée et individualisée.
 
Plusieurs axes de développement existent pour réaliser la transition du CCM (Customer Communication Management) vers le digital et le multicanal. Les canaux de communication entrants et sortants de l’entreprise peuvent par exemple être centralisés pour mieux piloter et uniformiser l’engagement vers le client. Les processus d’adaptation des chartes graphiques à de nouvelles exigences métiers ou règlementaires peuvent également être simplifiés pour améliorer la qualité de l’information transmise.
 
Metier_Communication-Multicanal 
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